L’échange des vœux se fait la plupart du temps au centre de l’arche fleurie, dont le style et les couleurs sont en accord avec le reste de la décoration.

Cette arche joue le rôle de scène pour les futurs mariés, en créant un espace intimiste.

L’arche de mariage est une très ancienne tradition, symbolisant le nouveau départ mais aussi le foyer que le couple construira en s’unissant.

L’arche est souvent l’élément central de la décoration de la cérémonie. Elle constitue une toile de fond idéale, religieuses comme laïques, en extérieur comme en intérieur.

Quel que soit le style de votre joli jour, le thème et l’esprit recherchés, il existe une arche qui correspondra à l’ambiance que vous souhaitez.

Du tissu, de la dentelle, du bois, des fleurs, de la verdure ou des matériaux plus originaux : de multiples façons existent afin de décorer et d’orner votre arche de mariage.

Les arches traditionnelles

De forme rectangulaire

L’arche est élaborée avec des tronçons de bois. On peut alors choisir un bois lisse ,verni, ou brut. On peut ensuite habiller cette base d’un tissu, délicat, fin ou transparent pour donner un charme élégant à l’arche.

Ces arches sont la plupart du temps sublimées par des compositions florales ; de manière légère, ou au contraire généreusement.

 

De forme arrondie

La structure arrondie est un esprit intemporel et romantique.

L’arche tonnelle

C’est une variante des arches traditionnelles. C’est un espace avec un volume imposant.

L’arche minimaliste

L’arche minimaliste est idéale pour des ambiances épurées, simples et délicates.

L’arche originale

L’arche reste simplement l’idée d’un espace de cérémonie aux couleurs et en harmonie avec la décoration du mariage.

Découvrez toutes nos idées d’arches de cérémonie sur le profil Pinterest de la Maison Naves, dont toutes les images de l’article sont issues.

Epinglez-les sur vos propres tableaux !